Nous sommes fermés du 3 au 25 août inclus. Toute l'équipe d'Alu Vaison vous souhaite un bel été !

Une véranda installée = des mètres carrés de gagnés !

 

Véritable espace de vie, utilisable toute l’année, votre véranda agit comme un régulateur thermique qui vous offre aussi l’avantage de réduire vos dépenses d’énergie.

Fini le temps des passoires thermiques, trop chaudes en été et froides en hiver ! Les vérandas proposées par Alu Vaison sont basées sur des matériaux de structures énergétiquement très performants. 

Le choix de la toiture (plate, inclinée, opaque, vitrée) est également primordial et doit servir le besoin visé (augmenter la luminosité ou à l’inverse se protéger d’un ensoleillement trop important, par exemple).
Lire la vidéo sur Véranda toiture isolante panneau sandwich par Alu Vaison

Toiture plate

Pourquoi choisir une véranda à toit plat ?

Une véranda à toit plat vous offre trois avantages :

  • Une pièce de vie supplémentaire : elle permet d’ajouter une pièce à votre logement, sans effectuer de lourds travaux. La nouvelle pièce ainsi créée peut faire office de salle à manger, salle de cinéma, salon supplémentaire, coin bureau… en maximisant la luminosité offerte par le toit plat.
  • Un aménagement intérieur tendance : le toit plat donne un côté contemporain à votre domicile, avec des lignes esthétiques droites et épurées. Les menuiseries fines apportent un côté design et maximisent encore la sensation d’espace.
  • Un avantage écologique et économique : grâce à l’utilisation de matériaux de qualité, votre véranda vous offrira un espace de vie utilisable été comme hiver, sans réelle différence de température. 
Véranda à toit plat par Alu Vaison
Véranda virée par Alu Vaison

Toiture vitrée

Quels sont les avantages d’une véranda à toiture vitrée ?

La toiture vitrée apporte une haute luminosité dans l’espace de vie, donne une impression d’ouverture et d’une pièce d’autant plus spacieuse.

Moderne et raffiné, le vitrage dote la véranda d’un effet industriel, aéré et très esthétique.

Un double ou un triple vitrage vous assure une protection optimale tout en offrant une excellente clarté à votre espace de vie supplémentaire.

Toiture mixte

Avec une véranda à toiture mixte, vous optez pour l’équilibre parfait entre lumière et isolation.

Le vitrage se combine parfaitement avec les panneaux sandwich opaques isolants pour obtenir une lumière plus douce et diffuse et vous permet de créer un puit de lumière.

Toiture isolante

Choisissez le panneau sandwich pour une isolation optimale de la toiture de votre véranda. Comme son nom l’indique, le panneau sandwich est composé de deux faces en aluminium et entre les deux d’une mousse rigide extrudée de polystyrène.
 
Ce panneau en aluminium est 100% occultant : il ne laisse entrer ni la lumière ni la chaleur. C’est le choix idéal pour une véranda utilisée comme pièce à vivre toute l’année, en apportant une température plus agréable en été et moins de déperditions thermiques en hiver.

Toiture coulissante

La véranda à toiture coulissante vous permet de moduler l’ensoleillement selon vos envies avec la possibilité d’ouvrir une partie ou entièrement votre toiture.
 
Équipée d’un toit transparent à triple vitrage maintenant une bonne isolation, elle est idéale pour les jardins d’hiver ou terrasses couvertes ! Le solarium ainsi créé sert de prolongement à votre habitation et vous permet de gagner un espace de vie supplémentaire.

Un projet, une idée ?

Obtenez un devis pour la réalisation de vos menuiseries

Appelez-nous

Des questions, un projet, nous sommes à votre écoute

Maintenance & SAV

Un problème avec une clé ? Une question ? Nous avons la solution !